Ebook Télécharger Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré
Ebook Télécharger Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré
À l'heure actuelle présente! Une publication qui va certainement donner pour vous des influences fantastiques! Une publication a une bonne traite le problème au jour le jour autour. Ce livre est une publication qui a été mis au point par un auteur bien informé. Pour le résultat, l'écrivain a fait cause merveilleuse apporter les visiteurs. Il crée le titre de ce livre est si fascinant. Tolkien Sur Les Rivages De La Terre Du Milieu, By Vincent Ferré est le titre de livre.
Maintenant, votre temps est de créer l'ambiance différente de votre vie. On ne pouvait pas vraiment l'impression que ce sera si calme de savoir que ce livre est tout à fait le vôtre. Et exactement comment vous pouvez attendre sur le livre à lire, vous pouvez simplement découvrir le lien web qui a été donné dans ce site. Ce site vous offrira certainement tous deux exemplaires du doux FIE livre qui peut être si simple à en savoir plus sur. Lié à cette condition, vous pouvez vraiment se rendre compte que le livre est relié en permanence à la vie et l'avenir.
Vous avez également guide pour vérifier que; il ne sera pas vraiment vous faire sentir que votre temps est vraiment limité. Il n'est pas seulement le moment qui pourrait vous faire sentir si voulu rejoindre guide. Lorsque vous avez sélectionné le livre à lire, vous pouvez enregistrer le moment, même quelques temps de lire en permanence. Lorsque vous supposez que le moment est non seulement pour obtenir guide, vous pouvez le prendre ici. Voilà pourquoi nous vous impliquons d'utiliser les moyens à obtenir le livre très facile.
Quand son est le moment de faire constamment pour vous gérer la fonction du livre, vous pouvez faire bonne affaire que le livre est vraiment conseillé pour vous d'obtenir l'idée la plus efficace. Ce ne sont pas seulement les meilleures suggestions pour gagner la vie mais aussi d'entreprendre la vie. Le mode de vie est dans certains cas, satisfaits de la situation de perfections, mais il sera certainement une telle chose à faire. En plus maintenant, guide est ici encore recommandé de lire.
Détails sur le produit
Broché: 352 pages
Editeur : Pocket (3 octobre 2002)
Collection : Agora
Langue : Français
ISBN-10: 2266121189
ISBN-13: 978-2266121187
Dimensions du produit:
17,8 x 11 x 1,6 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
7 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
254.417 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
L’ouvrage critique de Vincent Ferré se révèle être facile d’accès et bien argumenté. La qualité du propos augmente avec le défilement des pages, ne lâchez donc pas après le premier chapitre. Se tenant au texte du Seigneur des Anneaux, V. Ferré évite de se référer aux autres œuvres de Tolkien.Essai bien documenté et exempt de jugements de valeur, il s’adresse à ceux qui ont un réel désir de comprendre ce monument de la Fantasy et de la littérature en général.
C'est avec brio que Ferré nous donne des clés pour la compréhension de TOLKIEN, je pense toutefois qu'il faut se diriger vers cet ouvrage si on a des études à faire sur le Seigneur des anneaux, je ne crois pas qu'il soit accessible à tous ou alors ceux qui découvrent tout juste Tolkien passeront à côté de certaines parties (comme "nature et lumière") et ne décèleront pas tout l'intérêt de ces dernières. C'est une étude qui reste quand même très spécifique, mais quelle mine d'infos pour ceux qui travaillent dessus!
Je suis resté un peu sur ma faim à la lecture de cet ouvrage en me demandant finalement pour quel public il était véritablement destiné ? A ceux qui découvrent Tolkien et qui veulent approfondir la lecture de l'oeuvre du Maître de la Fantasy ? A priori ça risque d'être un ouvrage un peu aride et d'accès difficile. Les nombreuses notes renvoyées à chaque fin de chapitre nous font jouer au yoyo d'une page à l'autre et j'aurais finalement préféré les retrouver toutes en fin de l'ouvrage numérotées de la première à la dernière car il faut quasiment s'accrocher des post-it à chaque chapitre pour bien lire la note No 113 qui correspond au chapitre III et pas au IV...Bref une gymnastique pas très facile...A coté de la forme, revenons sur le fond. Franchement, bien que j'ai pu trouver la première partie agréable à lire (sur la présentation du seigneur des anneaux) je n'ai pour autant pas vraiment appris de choses nouvelles sauf quelques re-traductions intéréssantes qui permettent effectivement de mieux saisir ce que Tolkien a voulu dire alors que la traduction originale est parfois passée "à coté" ou simplement parcequ'il est parfois difficile de traduire un mot, une expression en litterature Anglaise vers le Français, simplement parce que les mots correspondants...n'existent pas ou n'ont pas la même signification! Donc de ce coté un bon point pour Ferré.La seconde partie sur "La Mort dans le Seigneur des Anneaux" ne m'a pas du tout emballée: Je n'y ai rien appris de nouveau et Ferré enfonce parfois des portes grandes ouvertes ou redécouvre des lieux communs. Un peu comme pour ma critique de "L'anneau de Tolkien" par David Day ou l'auteur cherche dans toutes les légendes à nous montrer l'omniprésence de l'Anneau, Ferré cherche à nous montrer que la Mort est omniprésente dans toute l'oeuvre de Tolkien et pousse parfois le bouchon un peu loin à mon goût, comme Day pour son Anneau. Je ne suis, par exemple, pas du tout d'accord avec son analyse finale où la mer est confondue avec la mort ni sur le fait que le Seigneur des Anneaux soit le livre d'un mort puisque Frodo (blessé) ne peut demeurer avec les vivants mais doit quitter la terre du milieu pour rejoindre Aman (mais cela dépasse la simple critique du livre pour Amazon !)...Bref, un travail intéréssant de Ferré mais qui risque de ne pas apporter grand chose à celui qui a déjà décortiqué l'oeuvre du Maître et lu l'ensemble de ses écrits. Je trouve que Ferré nous impose un peu trop sa vision personnelle des choses et n'a pas véritablement pris le recul suffisant dans ses analyses (mais c'est SON livre et libre à chacun de ne pas être d'accord avec lui et de l'acheter ou non...)Pour le non fanatique de Tolkien et de son oeuvre ça risque d'être un ouvrage un peu difficile à lire mais il trouvera là une analyse qui mérite d'être lue (et il y a un travail indéniable de Ferré) encore une fois libre à chacun d'adhérer ou non aux idées défendues...Felarof
Je viens de relire ce livre, et ma première (très bonne impression) se confirme.Il ne faut pas oublier que ce livre a été le premier sur _Le Seigneur des Anneaux_, publié il y a six ans, et que beaucoup de choses que nous avons apprises depuis sur tolkien, reprises dans les journaux et sur internet viennent de ce livre et de V. Ferré !Celui qui a l'impression de ne "rien apprendre" en lisant la deuxième partie, ou qu'il s'agit de "lieux communs", ferait bien de la relire plus attentivement sans la prendre de haut (ce qui est malheureusement fréquentchez certains lecteurs de Tolkien, qui croient tout savoir). Ce travail sur la mort n'avait jamais été fait - depuis, d'autres spécialistes comme M. Devaux sont allés dans le même sens et ont montré que cette direction était essentielle.Et il n'y aucun rapport entre Day (qui confond tout) et Ferré, ceux qui connaissent un peu les livres consacrés à Tolkien le savent bien ; sortir des exemples de leur contexte n'a pas de sens.V. Ferré l'a expliqué à plusieurs reprises : le livre est destiné à un public double, connaissant Tolkien ou non, l'ayant lu il y a longtemps ou récemment... Il est facile à lire si l'on ne lit pas les notes, qui ne sont pas indispensables, mais servent à aller plus loin, pour ceux qui le veulent. Ses autres livres eux, sont plus ciblés, car la situation a changé depuis 2000, en France... en grande partie grâce à CE livre, qui reste toujours la référence, six ans après !(ps : il faudrait un peu argumenter, sur la mer et la mort, au lieu de dire que cela est faux...)
Ce livre est magnifique pour les fans de Tolkien... L'auteur, féru de littérature comparé et de Tolkien, nous fait apprécier le chef d'oeuvre qu'est le Seigneur des Anneaux (SDA) ! En temps que fan du SDA, je l'ai immédiatement acheté et fait dédicacer... Merci encore à Vincent Ferré, son livre a une place de choix dans ma bibliothèque !
Ca y est, j'ai relu entièrement le livre de Vincent Ferré en même temps que je lisait le Seigneur des Anneaux... Et mon avis sera encore plus élogieux qu'après ma première pré-lecture en survol ! Vraiment, son livre est un bel outil pour tous les amoureux de Tolkien, je le recommande vivement.
Cet livre s'adresse tant au lecteur qui connaît déjà Tolkien qu'à celui qui va découvrir la Terre-du-Milieu. L'analyse est approfondie et pourtant de lecture aisée, ce qui est rare. Vincent Ferré, passionné et passionnant, signe ici un ouvrage majeur.
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré PDF
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré EPub
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré Doc
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré iBooks
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré rtf
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré Mobipocket
Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré Kindle
No Response to "Ebook Télécharger Tolkien sur les rivages de la terre du milieu, by Vincent Ferré"
Post a Comment